Fuchsia : nouvelles images du prochain OS modulaire de Google ! (cœur Magenta)

Exprimé de vive voix ou en musique de façon poétique, l’amour de la couleur semble plus que jamais contagieux allant jusqu’à gagner les vallées de la Mountain View avec Armadillo…

 

 

L’APK, dévoilée et partagée par >Hotfixit.net< se base sur le kit de développement >Flutter<, optimisé pour les solutions embarquées (tablette, smartphone…).

 

L’information, relayée par Ars Technica, met en évidence un Google Fuchsia plus « ensoleillé » qu’empourpré au niveau visuel, avec un écran multi-fenêtres, une navigation, a priori, partageable entre différents « univers » / bureau de l’OS permettant de mieux agencer les applications : au lieu de réduire pour basculer sur une autre application déjà ouverte, l’écran afficherait toutes les applications ouvertes (avec certainement une limite, bien sûr).

 

Pour rappel ce nouvel OS reposant sur Magenta (Little Kernel) ce présente comme un système « modulaire » et se calerait, vraisemblablement, sur Microsoft et son dernier OS, Windows 10 : adaptatif, léger, tout en reprenant le système de tuiles de la firme de Redmond (Windows 8, Windows Mobile / Windows Phone)… Un agencement du contenu qui ne dépaysera pas (?), pour le coup, l’utilisateur. Pour l’heure, le projet, >officialisé en Août 2016<, n’en est qu’à ses débuts. Certains annoncent 2020 pour voir l’ébauche d’une première version officielle… A suivre !

Pour les amoureux du Fuchsia, les ressources sont disponibles librement côté >Github.com< et, également, sur >GoogleSource.com< !

 

Source : ArsTechnica.com