Altice : le nouveau nom d’SFR et des autres marques du groupe (Numericable-SFR-Altice)

Tout comme Verizon qui deviendra prochainement Oath, Altice a décidé de restructurer son groupe en unifiant ce dernier via un même-nom : Altice, qui regroupera, à quelques exceptions près, tout les produits et marques de l’entité créée en  2001 par Patrick Drahi.

 

 

Comme expliqué dans son communiqué du 23 Mai 2017, le changement, définitif d’ici la fin du second trimestre 2018, concernant toutes les filiales / marques du groupe Néerlandais a été revisité avec Publicis et le groupe de travail du designer Turner Duckworth qui ont, pour le coup, travailler au logo bicolore, en blanc et noir : « Le logo d’Altice représente un chemin ; il est ouvert, libre de toute frontière et de toute entrave ; il évoque l’aspiration constante du Groupe à innover et à réinventer l’avenir pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients. Il renforce la puissance de la marque Altice et incarne la voie que le Groupe et ses clients empruntent vers l’avenir« .

Outre la mise en avant de certaines activités et sections du groupe (comme la fondation Altice ou encore la branche « young talent » voire « altice inside reality »), le groupe indique quelques spécificités à ce prochain changement d’appellation. Feront exceptions :

  • Les B to B : Altice business ;
  • Les Télécoms (Red en France, Moche, Uzo et Sapo au Portugal, Next TV en Israël), les médias associés (News 12 Networks, i24News, BFMTV*, RMC*, …), la presse (Libération, L’Express, …) ou encore Teads (vidéo publicitaire en ligne – acquisition en Mars 2017) ne changeront pas.

 

« Nous abandonnons SFR, car nous changeons de dimension. Altice ne pourra plus être considérée comme une holding purement financière, c’est un groupe industriel avec des actifs dans les télécoms, les médias et la publicité, les trois piliers de notre développement», explique Michel Combes au journal LeFigaro… A suivre !

 

Source : SFR – Communiqué de presse – 23 Mai 2017.




  • Mots-clef: ,