Oath : Verizon va unifier ses filiales sous une marque unique d’ici l’état prochain (un Yahoo! de joie ?) !

Bonne nouvelle pour l’un et mauvais jours persistants pour tout les autres (?), l’ambiance climatique dans la sphère des e-médias continue à se gâter : le groupe Américain Verizon envisage pour l’été 2017 de regrouper toutes ses filiales sous la dénomination « Oath ».

 

 

A l’image de Google ou encore de Mozilla qui était / est en pleine (dé)restructuration (notamment avec son logo modernisé, pensons-le, à l’ère 2017, après une longue étude communautaire…), voici que Verizon aurait, lui aussi, cédé aux sirènes de la refonte marketing et c’est Tim Armstrong, actuel PDG d’AOL (filiale de Verizon, depuis Mai 2015) qui « vend » la mèche, via un Tweet d’hier :

 

Dès lors et en toute logique, Yahoo! et AOL – entre-autres, cèderont leur appellation pour « Oath » (qui signifie « serment » ou « juron » suivant les traits d’esprits…), normalement, courant de l’été 2017… Une unification qui se veut sans doute rassurante : on pense légitimement aux petites bévues sécuritaires essuyées par Yahoo! le 22 Septembre et le 14 Décembre 2016, impliquant un vol massif de données-utilisateurs (respectivement environ 500 millions et environ 1 milliard de données dérobées) et qui avait à l’époque, sans doute, jeté un froid sur les affaires en cours lors du rachat de Yahoo! par le géant Américain puisqu’il aura fallu, finalement, attendre Février dernier pour voir la transaction se finaliser et à hauteur de 4,48 milliards de dollars (« remise » déduite de 350 M de dollars).

 

Même si on imagine que toutes les marques associées au groupe garderont côte « vitrine » leur appellation d’origine (avec en-dessous, peut-être, « oath » en plus petit ?), quid de certains dirigeants actuels ou du futur-dirigeant de la marque « Oath » ? Aucune information officielle n’a émané pour l’heure de Verizon mais on imagine aisément les conséquences d’une telle restructuration ; Des rumeurs persistantes confirment presque un départ « anticipé » de Marissa Meyer, PDG actuelle au sein de Yahoo!… A suivre !

 

Source : Tweet Tim Armstrong – 3 Avril 2017.




  • Mots-clef: , , ,