« La technologie devrait arriver à maturité autour de 2019 » : date repoussée pour le Galaxy X (dans une très, très lointaine valley) !

Alors que les rumeurs pressentaient déjà un lancement pour cet été du Galaxy X (nom de code : Valley), le fabricant Sud-Coréen dément l’information, confirmant un affinage de sa technologie d’écran flexible en terme de développement… Un « affinage » qui prendrait jusqu’à 2019, pas moins !

 

 

« Les écrans sans bordures se vendent bien pour le moment, ça nous laisse le temps de développer un écran pliable. La technologie devrait arriver à maturité autour de 2019« , confie ainsi l’ingénieur en chef de la branche Samsung Displays lors du salon DisplayTech (Séoul), selon les propos rapportés par le  quotidien local, le KoreaHerald.com.

 

Une déception, sans doute, pour les fans du genre qui prédisaient déjà une sortie calée avec celle du dernier né de Samsung, le Galaxy S8 (et S8+) annoncé depuis fin Mars et attendu le 21 Avril prochain. Disponible en pré-commande en trois coloris (Noir carbone, Argent polaire, Orchidée), pour un prix oscillant entre 809 euros (S8) et 909 euros (S8+) avec possibilité de d’étalement de la douloureuse en paiement comptant ou leasing (location), ce smartphone octa-core  -(4 Go de mémoire vive avec stockage en dur de 64 Go extensible via microSD jusqu’à 256 Go) intégrant un double-APN (arrière de 12 Mpx en dual et frontale de 8 Mpx) et la version 7.0 d’Android (Nougat) – mettra en avant deux fonctionnalités principales : le DeX, une fonctionnalité permettant (via un dock annoncé à 149 euros) de se servir du smartphone comme PC nomade, et Bixby, un assistant vocal qui vient donc concurrencer Siri (Apple), Cortana (Microsoft) ou – entre-autres –  Alexa (Amazon) et qui vient en remplacement de S Voice, l’autre assistant vocal de Samsung devenu sans doute un peu désuet.

 

Et, en attendant les prémices de cette technologie flexible pour terminaux mobiles, le fabricant compte tout de même en mettre plein la vue : preuve en est dernièrement avec le Cinema Screen, un écran géant présenté lors de l’annuel CinémaCon (qui a eu lieu du 27 au 30 Mars dernier, à Las Vagas de 10 mètres (diagonale) 4K LED (HDR : « présentant des contenus à l’écran à un niveau de luminosité de pointe presque 10 fois supérieur à celui offert par les projecteurs de cinéma standard – 146 fL vs 14 fL – avec une uniformité améliorée et sans aucune interférence ou distorsion visuelle« … Voilà qui est dit ! Reste à voir, en pratique, le rendu final)… A suivre !

 

Source : TheKoreaHerald.com