Sprint pénètre le marché musical en acquérant 33 % de Tidal (on the run) !

Toujours sur la tangente, il semblerait que la plateforme forme musicale reste un succès mitigé… Une situation qui n’a vraisemblablement pas échappé à Sprint puisque l’opérateur Américain vient d’officialiser l’acquisition récente de Tidal à hauteur de 33 %.

 

 

Comme expliqué dans son communiqué du 23 janvier 2017, l’un des plus gros opérateurs Américain (comptant 45 millions d’abonnés), le but de la transaction sera avant tout d’offrir un contenu exclusif pour ses clients en relation avec la plateforme musicale.

Une manne pour Tidal dont la santé financière semble en berne depuis, quasiment, ses débuts, en 2014. Selon Billboard, la plateforme de streaming en ligne du rappeur Américain aurait perdu, rien que l’an dernier, 28 millions de dollars (239 millions de couronnes Suédoises, pays d’origine oblige d’Aspiro, qui réside en Suède et avalé en Mars 2015 pour 56 millions de dollars via une des sociétés de Jay-Z, Project Panther Ltd)… Une offre que ne pouvait donc refuser Tidal puisque Sprint aurait offert pas moins de 200 millions de dollars. Si ce dernier point n’est toujours pas confirmé par l’un et / ou l’autre, reste qu’en toute logique l’offre devait être au moins supérieur aux pertes qui vidaient lentement mais malheureusement sûrement les caisses de cette plateforme de streaming musical pourtant prometteuse.

Pour rappel, Tidal offre plusieurs gamme de forfaits avec des écoutes en haute-définition avec une offre d’essai mensuelle pendant 30 jours, allant de la qualité audio standard (9.99 euros par mois) à une qualité sonore supérieure (master audio – 19.99 euros par mois), le tout combinable pour plusieurs utilisateurs dans un même forfait (multi-utilisateurs). En outre, la singularité de Tidal réside dans la diffusion ponctuelle et exclusive de certains contenus (album disponible en écoute quelques jours avant sa sortie officielle, concerts uniquement visibles depuis la plateforme…) … A suivre !

 

Source : Communiqué Sprint – 23 Janvier 2017 – Acquisition Tidal à 33 %.




  • Mots-clef: , ,