[Rumeur] Terminaux flexibles : Microsoft préparerait son prochain Surface Phone !

Après la concurrence, c’est au tour de Microsoft de se préparer doucement mais apparemment sûrement à la course à l’armement technologique du genre : la firme de Redmond a déposé un brevet pour un appareil mobile flexible.

 

 

Comme l’indique le brevet, déposé le 10 Janvier dernier auprès du bureau Américain des brevets et des marques commerciales (USPTO), il s’agirait d’un appareil ultra-flexible  ; la clé : une petite charnière permettant à l’appareil nomade de se plier selon les désirs de l’utilisateur.

 

Dès lors, on aurait le choix entre de multiples combinaisons : tablette, smartphone / phablette, « tente » (ce qui n’est pas sans rappeler les produits de Lenovo avec sa gamme Yoga, entre-autres) voire une combinaison assez énigmatique dont l’imbrication donnerait lieu à la superposition d’une sorte de double-boîtier (usage ?) via glissement des parties l’une en-dessous de l’autre… Peut-être pour un usage modulaire (insertion d’un module type photo / média, à la manière du feu-Phonebloks.

Un concept relativement nouveau alors-même que la Surface Pro 5 n’a pas été – encore ! – été annoncé officiellement par Microsoft ; Peut-être lors du MWC (Mobile World Congress) qui se déroulera du 27 Février au 2 Mars 2017, à Barcelone… A suivre !

Source : USPTO – Brevet du 10 Janvier 2017 – Microsoft – Appareil / terminal mobile à charnière flexible.