HMD Global et Nokia : lancement des Nokia 150 Mono et Dual-SIM le premier trimestre 2017 !

Souvent bousculée mais jamais à terre, Nokia est loin d’avoir raccroché puisque la société Finlandaise, en partenariat avec HMD Global, vient récemment d’officialiser le lancement commercial prochain du Nokia 150 !

 

nokia_150-mono-dual-sim

 

L’annonce s’avère, en fait, une demie-surprise puisque le 1er Décembre dernier les deux acteurs concrétisaient les prémices de ce partenariat via un accord exclusif de dix ans autorisant ainsi HMD Global, FIH Mobile (branche industrielle indirecte de Foxconn) à exploiter les brevets de la marque Finlandaise… Une action devenue possible grâce à l’accord signé en Septembre 2013 par Microsoft dont les conditions ne prévoyaient pas une exploitation exclusive de la propriété intellectuelle par la firme de Redmond.

Même si Nokia percevra les monnaies sonnantes et trébuchantes de ce partenariat, force est de constater que, pour l’heure, seul HMD Global et Foxconn entreront réellement dans la danse. Quand aux caractéristiques de ce premier smartphone entrée de gamme né de cette union, les voici :

 

  • Principal originalité : déclinable en deux modèles, mono ou dual-SIM ;
  • Stockage : jusqu’à 32 Go via microSD (si compatibles) voire, en plus et en option, 8 Go supplémentaires (microSDHC) ;
  • Connectivité : Edge, Bluetooth 3.0 (SLAM), un port micro-USB, port audio Jack 3.5 mm ;
  • Camera VGA (fonction Flash) LED ;
  • Côté autonomie, le constructeur annonce 31 jours maximum (veille), 22 heures maximum (en conversation téléphonique non-stop…), jusqu’à 40 heures de lecture de musiques voire 56 heures maximum en écoute radio FM ;
  • Côté design rien de folichon mais cela reste honorable avec une coque faite pour résister aux chocs de la vie courante puisque faite en polycarbonate dur. Le Nokia 150 accuse un poids de 81 grammes (avec batterie) pour les dimensions suivantes : 118 mm x 50.2 mm x 13.5 mm pour l’appareil dans son entier et 2,4 pouces (240×320) pour son écran QVGA.

Entrée de gamme oblige, le smartphone a été pensé pour les besoins les plus essentiels et surtout pour les bourses les plus modestes : comptez environ 26 dollars (soit environ, selon cours actuel, 24,73 euros)… A suivre !

 

Source : Nokia.com