Amazon : déploiement du Dash Button en France en pré-commande (existe aussi en Ariel) !

Voilà de quoi ravir ceux et celles en quête perpétuelles de gain de temps relatif à certaines tâches ménagères souvent répétitives, notamment la gestion de la fameuse liste de courses : Amazon vient d’annoncer aujourd’hui le lancement francophone de son bouton « Dash » !

 

amazon-bouton-dash_ariel

 

Lancé déjà depuis 2015 aux États-Unis, pour rappel, ce petit bouton permet, en une pression, de générer automatiquement une commande via Amazon sur le produit dédié, selon la ou les quantités configurées.

 

amazon-bouton-dash_marques

Un exemple de boutons « dash » fixables à des meubles
voire un crochet (inclus à l’achat).

« Les Dash Buttons sont réservés aux membres du programme Amazon Premium. Ils sont disponibles  au prix de 4,99 €, et  ce montant de 4,99 € est déduit de la première commande de produits éligibles après la première pression. Les membres Amazon Premium peuvent précommander un Dash Button dès aujourd’hui sur www.amazon.fr/dashbutton. Les Dash Buttons seront expédiés le 15 novembre », explique Amazon dans son communiqué. Côté fonctionnement rien de bien compliqué : depuis l’application Amazon (sous iOS et Android), le bouton « Dash » sera configurable en terme de quantité, du choix de la marque (au bouton associé : le site en dénombre déjà 43 !) avec possibilité d’annuler la commande ou d’en vérifier l’exactitude, en notant que le site marchand assure une sécurité pour éviter les doublons voire plus puisqu’une fois la commande générée sur la marque dédiée, le bouton se désactive et ne permet pas de repasser – par négligence (appui par mégarde plusieurs fois…)  – une autre commande dans la foulée.

De plus, dans la foulée et calé sur le modèle Outre-Atlantique, depuis le 19 Janvier 2016, le service « Amazon Dash Replenishment » sera aussi déployé en France et permettra, pour sa part, d’intégrer la technologie (via les API) au sein d’appareils électroménagers, sous la coupe de partenariats avec certains fabricants (Beko, Grundig, Kyocera, Samsung et Whirlpool, pour l’instant).

Amazon annonce ainsi une disponibilité du Dash Button à partir du 15 Novembre prochain, pour une pré-commande ouverte dès aujourd’hui… A suivre !

 

 

Source : Communiqué Amazon – 8 Novembre 2016.