Windows 7 et 8.1 : fin des versions OEM le 31 Octobre 2016 (« HalloWin » avant l’heure) !

Oui, pour les concernés / amoureux du genre de ou des OS de Microsoft, cela sera probablement Halloween avant l’heure puisque, nouvelle horrible, la date fatidique approche pour la mort logicielle de Windows 7 et Windows 8.1 !

 

microsoft_windows-7

 

Après XP, c’est au tour de Windows 7 et du moins populaire Windows 8.1 de passez aux oubliettes, en notant qu’il s’agit, bien évidemment, des versions OEM (ordinateurs fixes, nomades vendus avec l’OS pré-intégré). Reste que l’information est à relativiser pour les détenteurs actuels de ces OS : si la commercialisation de ces derniers ne sera plus effective d’ici le 31 Octobre prochain, le support –  Windows Update – de Windows 7 (éditions Famille, Intégrale et Pro’) courra jusqu’au 14 Janvier 2020 voire jusqu’au 10 Janvier 2023 pour Windows 8.1.

Et, bien évidemment, libre à chacun (Microsoft l’y autorise via la fonctionnalité de rétrogradation) d’opter pour un OS moins récent que l’actuel Windows 10 en prenant soin de vérifier la rétro-compatibilité avec les éléments matériels / logiciels du système en question qui pourrait, du coup, créer plus de problèmes que cela n’en résoudrait (dans le doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès de la communauté, section « dépannage » de SOSOrdi.net !).

Si, fatalement, la chose devait arriver, l’utilisateur peut légitimement sourire en demi-teinte puisque contraint à migrer vers Windows 10, le dernier OS de Microsoft largement déployé, dans un temps gratuitement, mais qui n’a pas soulevé des foules massives d’aficionados du genre ou de manière moindre que d’autres OS, pour ne pas citer Windows XP, par exemple.

Ainsi, fin Octobre 2016 ou, date butoir, Janvier 2020 ou 2023, même punition pour tout le monde : il faudra migrer vers Windows 10 ou un OS supérieur d’ici là. On s’en réjouit certainement d’avance… A suivre !

 

Source : Tomsguide.fr