Transfert de mails Yahoo! vers un autre compte : la fonctionnalité « est en cours de développement » (vous ne passerez pas) !

Fonction basique, le transfert de mails vers une autre boîte / compte mail semble échapper, pour l’heure, aux compétences de Yahoo! qui adresse un drôle de message personnel à ses utilisateurs, affirmant que la fonctionnalité est en cours de déploiement / développement justifiant une désactivation de l’option !

 

yahoo_mail

 

« Cette fonctionnalité est en cours de développement […] Nous avons temporairement désactivé la possibilité d’activer la réexpédition du courrier vers les nouveaux comptes destinataires« , explique Yahoo! dans sa section d’aide relative à cette option, tout en précisant que pour ceux / celles ayant déjà activé la fonctionnalité antérieurement sur le(s) compte(s) mail(s), le courriel « continuera à être transmis à l’adresse ou aux adresses précédemment configurée(s)« .

Il faut bien dire que ce « développement » ou cette « maintenance » a de quoi semer le trouble dans l’esprit de l’utilisateur ; Un esprit déjà bien embué, qui plus est, avec les récents remous subit par son service de Webmail, en passant par son rachat par Verizon (en Juillet dernier, pour 4,8 milliards de dollars), son récent piratage le mois dernier, en Septembre (500 millions de comptes, partiellement non cryptés et subtilisés en fait depuis 2014) ou, encore, sa récente alliance avec le FBI et le NSA dans le but de fournir des renseignements à ces organismes via la création d’un logiciel analytique permettant, via des mots-clés ou phrases / données précises de cibler d’éventuelles menaces terroristes / dangers délictueux… Bref, si, pour le coup, Yahoo! a su faire sa promotion se fut, hélas, dans le mauvais sens du terme, enchainant les bévues et, sans doute, les mauvaises stratégies.

Concernant la désactivation de la fonction de transfert de mails, si certain(e)s voient un argument de plus (?) pour manipuler / retenir l’utilisateur, reste la voie pragmatique : l’usage d’un client de messagerie Web comme Thunderbird ou bien, pour les plus patient(e)s, générer une réponse automatique dans l’attente d’une éventuelle réactivation de la fonction… A veiller !

 

Source : KultureGeek.fr




  • Mots-clef: ,