[Rumeur] Xiaomi lancerait prochainement son smartphone à écran flexible !

Loin d’égaler certaines prouesses du corps humain du genre, c’est au tour de Xiaomi, semble t-il, de vouloir pénétrer le marché des écrans pliables !

 

xiaomi_ecran-flexible

Source : Youku.com

 

Selon les rumeurs, l’entreprise technologique Chinoise préparerait un modèle de smartphone ou plutôt un écran flexible. Si rien d’officiel n’a, bien sûr, émané pour l’heure du fabricant, c’est une vidéo sur >Youku.com< qui révèlerait le concept en préparation au sein de Xiamo Tech.

 

samsung_project-valley-ecran-flexiblesamsung_project-valley-ecran-pliable
Le « project Valley » de Samsung.

Et, la concurrence est loin d’être en retard : l’année 2017, en effet, s’annoncerait celle des écrans incurvés, flexibles. Selon Bloomberg, Samsung prévoirait de dévoiler son « project valley » l’an prochain, de même que le fabricant Sud-coréen LG (en format tablette tactile via un écran ultra-fin qui n’est pas sans rappeler la technologie de Google déposé à l’autorité Américaine des patentes et marques, fin Avril dernier), si l’on en croit les multiples brevets déposés par chacun cet année.

lg_ecran-souplemeizu_ecran-flexible-brevet

Un autre fabricant Chinois – Meizu – viendrait s’ajouter à ce marché à peine naissant, via, également, un dépôt de brevet relatif à un écran pliable.

Bien évidemment, les rumeurs vont bon train et les caractéristiques concernant les smartphones / tablettes ou produits associés (une montre « enroulable », un écran s’incurvant sur une base non droite…) galopent à la vitesse de la lumière. Ce qui est quasi-certain, c’est que cette technologie sera, probablement, l’un des fers de lance pour chaque fabricant apparemment bien décidé à déployer un ou plusieurs appareils dotés de ces écrans flexibles. Il faudra, en théorie, patienter jusqu’en Janvier 2017 (date de la prochaine édition du CES), voire fin Février / début Mars 2017 (date de la prochaine édition du Mobile World Congress)… A suivre !

 

Source : Youku.com




  • Mots-clef: ,