Conférence Google à partir de 18 heures : les annonces ! (heure du crime technologique)

19 : 25 Fin de la conférence. Pour plus d’informations sur les produits, rendez-vous sur le site dédié « madebyGoogle » qui affiche désormais, non plus un simple smartphone avec la date du 4 Octobre et quelques images / photos, mais plutôt une refonte relatives aux présentations des produits Google commercialisés et commercialisables !

google_made-by

19 : 16 Google Home annoncé à 129 dollars (disponibilité 4 Novembre prochain avec pré-cde pour les États-Unis dès aujourd’hui) avec une offre de lancement de 6 mois gratuits sur YoutubeRed (le youtube sans pubs) !

google-home_coloris

19 : 11 L’assistant peut même (comme Chromecast) envoyer à la demande de l’utilisateur un flux musical (via Youtube par exemple) ou une chaine de télévision, film (le vice est poussé jusqu’à un titre de film précis que Home arrive à pointer et à lancer sur la TV directement ; Bluffant !), pour éviter de le faire en manuel… Intéressant ; Ou pas !

19 : 10 Fonctionnalité intéressante : en demandant à Google Home sa liste de courses, ce dernier fait encore mieux en nous la montrant visuellement, sur le smartphone, ce qui est plus pratique que de l’énoncer vocalement (surtout si très longue ;-D).

19 : 05 Démonstration de force pour booster cet assistant aux allures de parfumeur d’ambiance intérieur en utilisant ses fonctions culturelles comme lui demander (via « OK Google ») qui a gagné les Grammy’s cette année (ou les nominés d’une catégorie)… On veut clairement l’élever au même rang que Siri, l’assistant de la pomme verte !

google-home_questions

19 : 00 Retour sur Google Home, l’assistant de la maison made in Google déjà présenté à la dernière conférence.

google_home

18 : 58 Annonce du support de la 4K pour la Chromecast :

google_chromecast

18 : 55 Annonce de Google Wi-Fi une sorte de répétiteur (wi-fi) mais en beaucoup plus esthétique et permettant d’avoir le wi-fi partout (!!) dans la maison… Probablement un produit prochainement très attractif :

google_wi-fi

18 : 52 Daydream sera commercialisé à 79 dollars pour une disponibilité courant Novembre prochain !

18 : 48 Les jeux ont l’air assez immersif et la fluidité semble être au rendez-vous côté graphique…Reste à voir comment l’oreille interne gérera tout cela !

google_daydream-1google_daydream-2

18 : 42 Grand lifting de son casque de RV – Daydream – (Réalité Virtuelle) : très loin du casque « carton » avec un casque assez cosy et une télécommande dirigeable !

google_realite-virtuelle-et-controleur

18 : 35 Annonce du Pixel en trois coloris, deux formats (normal et XL) pour une disponibilité à partir du 13 Octobre en pré-cde (Inde) et dès aujourd’hui (toujours en pré-cde) pour les Etats-Unis, Australie, Canada, Allemagne et Grande-Bretagne.

coloris-pixel-phonecoques-pixel

18 : 30 Nouvelles fonctions des smartphones comme le smartburst permettant de choisir le meilleur clichés (comme le mode rafale, par exemple) :

fonction-smartburst_google-pixel

18 : 25 Grosse annonce avec un espace de stockage illimité pour les photos pour une autonomie maximale de 7 heures pour le Pixel et un temps de charge annoncé de 15 minutes (ce qui n’est pas sans rappeler Dongxu Optoelectronics et leur batterie en graphène alors qu’il s’agissait d’un prototype !… Wow).

18 : 20 : A la manière d’Apple, Google renforce son assistant vocale pour que les résultats de recherches soient plus pertinentes :

assistant-google_photos

 

Largement connue de tous et toutes, Google avait annoncé une conférence ce 4 Octobre à partir de 18 heures (9 heures, côté San Francisco).

 

google_conference-4-octobre-2016

 

Pour la suivre, si ce n’est déjà le cas, voici la vidéo :

 

 

Et côté annonce, ça se passe par ici (F5ez-moi ! ;-) !).

 




  • Mots-clef: ,