[F5-ez-moi !] Conférence Microsoft : à partir de 16 heures !

18 : 06 « Le futur commence par nous » mot de la fin sur la génération futur des créateurs / développeurs de demain autour des produits Windows bien sûr… Fin de la conférence !

17 : 58 Pré-commande à partir du 26 Octobre prochain pour 2 999 dollars de la Surface Studio.

17 : 47 Présentation du PDG de MadeFire, spécialisé dans la création / diffusion de comics et qui montre en direct son usage de la surface Studio (testé donc en avant-première).

17 : 40 la Surface Studio se veut très proche de la mentalité artistique de l’utilisateur : pas de clavier, de souris ou de périphériques à gérer / cliquer ; tout se fait via un petit « palet » (surface dial) pour la sélection et avec le doigt (et ses idées !) pour la création !… Très intuitif ! L’écran s’incline vers le bas (quasiment) et permet à la manière d’un pupitre de pouvoir écrire en multi-position suivant la posture adoptée ou l’endroit.

17 : 36 Séquence émotion avec un artiste qui a composé une symphonie… Suspens… « chacun de nous est un créateur »…

surface-studio_1

17 : 27 Le « true scale » permet une mise à l’échelle en adéquation avec la réalité comme montré avec une feuille de papier A4 de la même taille-écran qu’en vrai, pour une visualisation plus palpable (pas de « wild » plein écran qui pourrait corrompre l’idée d’une chose, d’une concept).

17 : 26 Bien évidemment, ce nouveau produit n’échappe pas à Cortana intégré dans le système…

17 : 22 1,3 mm d’épaisseur le « plus fin jamais créée » par microsoft. 13,5 M de pixels (TrueColor). Clairement le produit viens concurrencer les Mac d’Apple… Audacieux !

surface-studio_ecran

17 : 18 Annonce de la Surface Studio !! Un produit axé pour ceux et celles travaillant le son… Intéressant ! L’écran est ultra-fin !….

surface-studio_microsoft

17 : 15 16 heures d’autonomie. Pré-commande dès aujourd’hui pour 2 399 dollars.

17 : 13 Annonce du surface book en version i7 « deux fois plus graphique que le mac book pro 13 pouces »

17 : 12 « et nous en avons donné plus » et intro !

17 : 11 « les gens en veulent toujours plus »

microsoft_appareil

17 : 09 L’introduction prend une tournure philosophique sur le pourquoi d’avoir créer certains produits comme la Surface Book (courageux lol). Evocation d’une autre personne utilisant son intellect pour des calculs complexes (« veeeery veeerry… ») via le surface book… And so….

17 : 08 « des millions et des millions d’utilisateurs maintenant à utiliser Surface… Une grande histoire… »

17 : 07 On parle basketball… lol…

17 : 06 Évocation d’un « grand fan de la Surface »… Microsoft fait son show et son petit suspens…

17 : 03 Transition vers la possibilité de créer pour quiconque et, notamment, les « devices » (le matériel)… Vidéo et après peut-être de nouveaux produits fortement attendus !

17 : 02 la Creator Update commence dès ce week-end pour ceux et celles inscrits au programme Windows insiders

17 : 00 Résumé en vidéo des possibilités de Windows 10

3d_windows

16 : 57 Après le tumulte de la 3D et des jeux vidéos, on revient sur Windows 10 avec des glissés-déposés de contenus médias directement dans la barre des tâches vers les contacts (dans la barre des tâches / notifications, à droite) un peu comme Telegram, par exemple.

16 : 51 Annonce du support audio Dolby Atmos sur Xbox One !

xbox-one_dolby-atmos-video

16 : 49 On peut même créer des tournois, des groupes…

broadcasting_windows-10-bis

16 : 43 On enchaine logiquement avec les jeux vidéos et la Xbox et le broadcasting en 4K (!) (en un clic via une map, bluffant… reste à voir si le PC en question gérera cette fonctionnalité probablement « gourmande » en terme de ressource).

broadcasting_windows-10

16 : 39 Annonce du prix du bijoux (remise incluse du moment !) à partir de 299 dollars pour une commercialisation courant 2017… Avec un prix si agressif Microsoft veut clairement doper le marché avec ses produits (le prix est très bas !)…

lunettes-3d_microsoft

16 : 36 Windows inside ! A la manière de jeux (comme sur la playstation avec son environnement social interactif pour les utilisateurs) Microsoft veut nous faire entrer dans le système et tout piloter avec les mains, le corps, un geste… Une fonction immersive.

ra_virtualisation-3d-1

16 : 32 Une demie-heure et la conférence de cette année reste décidément axée sur la technologie 3D… Avec des lunettes de RA permettant de voir en 3D sa création sur Paint 3D… Jolie ; et utile (pour les particuliers : l’application professionnelle pour les architectes notamment ou les artistes est intéressante) ?

paint-3d_ra-1

16 : 29 Interaction entre PowerPoint et Paint 3D permettant d’avoir des présentations en 3D… Bref, tout en 3D et en théorie de manière aisée côté manipulation (fini l’époque des wordArt officiellement enterrée)

16 : 27 – Paint 3d permet facilement de basculer de la 2D vers la 3D puis d’envoyer l’ensemble, de partager la création sur les réseaux sociaux.

paint-3d_basculement-2d-3d

16 : 22 Démonstration bluffante de l’intégration du chateau de sables avec une incrustation (personnes, elements…), le tout en 3D !

paint-3d_integration-chateau-en-3d

16 : 19 Microsoft construit « quelques châteaux de sables » pour montrer une démonstration en live de Paint renommé pour l’occasion « Pain 3D » :

microsoft_paint-virtualisation

16 : 15 – la 3D est l’enjeu central cette année avec la « 3D pour chacun » et… une vidéo illustrant le propos avec Paint dont on avait évoqué des rumeurs de mise à jour, donc, confirmées ! il parait incroyable de voir que le logiciel devienne le centre de la technologie 3D chez Microsoft… Prometteur !

16 : 08 – Après quelques chiffres annoncant entre-autres 400 M d’utilisateurs Windows dans le monde (source : Microsoft lol) Microsoft déploiera d’ici le printemps prochain « creators update » sur Win10, un environnement permettant, comme l’indique son nom, de créer / développer des technologies, sorte de plate-formes pour les développeurs confirmés ou débutant. Microsoft parle d’applications, de réalité augmenté, 3D…

windows-10_creators-update

16 : 00 – L’introduction commence et présente le thème de cette année « imagine what you’ll do » (imaginez ce que vous pourrez entreprendre)


Comme chaque année, Microsoft lèvera le voile sur ses dernières technologies du genre, confirmant ou non les rumeurs…

microsoft_conference-26-octobre-2016

Pour suivre en direct la conférence qui se déroule à News York, c’est juste >ici<, sur le site officiel de Microsoft. Au programme (à confirmer !) : une nouvelle Surface, un second patch pour Windows 10 (redstone 2)… A suivre !