Mozilla : dîtes bientôt adieu à la fonction Hello dans Firefox (goodbye and « firewell »)

Alors que la fondation Mozilla est en pleine restructuration en terme d’image de marque, dans sa quête identitaire, elle aurait apparemment décidé d’abandonner Firefox Hello, qui ne serait plus à compter de la version 49 du panda de feu !

 

Firefox_Hello

 

Si rien d’officiel n’a encore émané du côté de Mozilla, c’est du côté de la plateforme de reports de bugs / d’amélioration techniques – Bugzilla – que l’information s’est révélée d’elle-même, via le bug 1287827, annonçant ainsi (par l’intermédiaire de Mark Banner, ingénieur technique au sein de la fondation), dès la version 49.0 de Firefox, le retrait du module Firefox Hello. Bien évidemment, aucune raison n’a été apposée.

On notera, toutefois, sur la page support dédiée, que la fondation propose déjà des alternatives à ce WebRTC de partage multimédia distant lancée en primeur en Octobre 2014 avant d’être déployé en phase bêta en Janvier dernier. Vraisemblablement, les internautes n’étaient pas aux rendez-vous, à moins que cette décision provoque un sursaut populaire quand à son usage, permettant de sauver in extremis cette fonctionnalité assez pratique permettant de partager un contenu, une image, photo ou encore vidéo en un clic dans un message, un compte social voire en direct via un accès distant, par exemple… A suivre !

 

Source : Nextinpact.com