Swifpoint réinvente les codes du jeux avec Z, une souris ultra-technique (super souris) !

Ce n’est pas parce qu’on a hérité de la dernière lettre de l’alphabet qu’on a forcément moins d’attrait : c’est en tout cas ce que semble nous démontrer « Z », cette super-souris aux caractéristiques techniques – presque ! – surnaturelles…

 

swiftpoint_Z

 

Présentée dans le cadre d’une campagne sur KickStarter, sans transitions, voici ses principaux atouts :

 

 

  • Capteur optique pour allant jusqu’à 12 000 DPI 5G, intègrant Pixart (PMW3360) Pro gaming grade cadencé à 1000 Hz ;
  • Mémoire intégrée dans la souris (paramètres) ;
  • Jusqu’à : 80 boutons d’actions personnalisables, 50 boutons d’actions en accès rapide avec combinaisons entre eux, 4 boutons en mode analogue voire 4 en mode « clic profond ». 6 boutons physiques (« uniques ») constituent la Z, le tout relié à un cordon tressé ;
  • En plus de fonctionner sur le tapis, elle peut se mouvoir en l’air via ses mouvements aériens 6 axes (avec la main quand même lol) ce qui s’avère pratique dans des jeux de simulation de vol, par exemple, pour diriger un avion, hélicoptère… Bref, extrêmement sympathique !
  • Écran OLED sur le côté de la souris pour tout paramétrer sans lever le petit doigt vers l’écran d’ordinateur… Ingénieux !
  • Le petit plus : un cube en aluminium brossé pour éviter de malmener le précieux cordon d’alimentation de la souris ou tout simplement pour éviter qu’il ne vous dérange en pleine partie en faisant tout basculer autour de lui.

 

swiftpont_gt mouse

La SwifPoint GT Mouse, un autre produit

de la société, plus compacte !

La société Néo-zélandaise, spécialisée dans les technologies périphériques de ce type (au passage, deux récompenses récoltées au CES  2015 pour leur innovation dans les périphériques et les accessoires informatiques) met en avant le côté nomade et adaptatif de cette souris Z qui peut se décoller partiellement ou totalement du sol ce qui s’avérera utile dans les jeux d’infiltration (scruter, mode sentinelle, repérer…), les simulations de vols ou encore peaufiner des détails comme l’incurvation des roues d’une voiture dans un jeu de rallye / de course… Bref, la finalité est quasi-infinie, en notant que son créateur la vend comme un outil bureautique (pas seulement pour gamers, donc) qui devrait en ravir plus d’un(e) en terme de confort de navigation entre des pages de calculs, de pages Web, ou encore en tant qu’outil pour designers qui trouveront sans doute dans cette souris un compagnon précis pour modeler / conceptualiser les dessins les plus complexes et fins (la présentation technique parle, par exemple, de « déplacer un objet 3 pixels vers la droite« ).

SwiftPoint Z_changement point appui

Crée le 28 Juin dernier, la campagne, à 37 jours de sa clôture, a déjà atteint ses 140 000 dollars d’objectifs, en récoltant 172 149 dollars actuellement par un peu plus de 1 000 donateurs. Les packages oscillent entre 149 dollars (celui à 139 dollars étant déjà épuisé !) voire 680 dollars minimum pour une livraison théorique prévue en Décembre prochain… A suivre !

Source : TheVerge.com