[Insolite] Smart Boy : le projet relancé par Hyperkin (reloaded) !

Projet Scorpio, 4K, nouvelles consoles… Si l’E3 fut, une fois de plus, la grande messe pour les fans de jeux vidéos, la game boy, assurément, reste indémodable voire immortelle, preuve en est avec Hyperkin qui vient d’officialiser la mise en vente d’un kit de développement pour son concept de smart Boy !

 

smart boy_hyperkin

 

Comme indiqué sur le site du fabricant Californien, le kit, commercialisé pour environ 60 dollars pour une livraison théorique d’ici le 1er Décembre prochain, contient bien évidemment l’appareil en lui-même (à savoir le panneau de commande calqué sur le modèle originel de la Game Boy de Nintendo mais retravaillé de manière à pouvoir insérer un smartphone) qui sera compatible avec les cartouches GB et GBC (GBA ? dommage pour ceux et celles qui ont gardés ces précieuses déclinaisons !). Côté smartphone, la plateforme mobile Android a été choisie, plutôt qu’iOS (« ouverture » / liberté d’action oblige, sans doute), version KitKat minimum (4.4.4.), pour une taille écran comprise entre 5 et 6 pouces.

 

Nintendo Smart Boy_module manette jeux

Smart boy, le concept design
de Pierre Cerveau.

D’ailleurs, si ce projet semble enfin aboutir, il n’est pas sans rappeler celui de pierrecerveau, un designer qui s’est aussi penché sur le sujet, en conjuguant Game Boy et smartphone.

Et, bien sur, le projet est open source ce qui signifie que tout le monde est « libre » de contribuer à ce dernier en soumettant ses idées à Hyperkin via un forum qui sera entièrement consacré au Smart Boy et où il sera possible de télécharger les mises à jour, builds ou encore le firmware… A suivre !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous directement >ici<, sur le site officiel d’Hyperkin, afin de commander dès à présent votre kit de développement !

 

Source : Clubic.com