[Détente] Quand le jeu vidéo « Pong » devient réalité avec une table à hockey mécanique (en attendant la reprise de Roland Garros) !

Probablement faible substitut pour les fans de Roland Garros qui doivent actuellement patienter jusqu’à un temps plus clément concernant la reprise des matches, le jeu vidéo Pong redonnera un peu de couleur à ce temps morose puisqu’un fan du jeu d’arcade des années ’70 vient d’officialiser un prototype viable sous forme de table mécanique de jeu !

 

table pond project

 

« Ce projet a commencé il y a environ deux ans. J’ai eu l’idée alors que j’en parlais avec quelques amis et j’ai décidé de relever le défi et de voir jusqu’où nous pourrions aller, travaillant nuit et jour sur le temps libre. Juste pour le plaisir […] Nous n’avons aucune connaissance en terme d’électronique, design ou de conception produit. Tout ce que nous connaissons fût grâce à Internet (Google, Youtube, forums)« , explique en toute transparence Daniel Perdomo, Uruguayen.

 

Aidé par deux de ses amis, cet infographiste dans le domaine publicitaire a ainsi reproduit avec succès le célèbre jeu Pong d’Atari déployé en 1972, crée à l’initial par Allan Alcorn et Nolan Bushnell en intégrant principalement la technologie Arduino. Quand à l’affichage numérique des scores, de simples lumières type LED à segments de 8 bits ont été usitées.

« Il s’agit de notre tout premier prototype jouable mais il a besoin de beaucoup plus d’aide et d’amélioration pour en faire un prototype vraiment opérationnel, du coup, nous recherchons maintenant un incubateur matériel ainsi que des personnes qui seraient intéressées pour nous aider à le rendre plus viable », lance Daniel Perdomo pour son prototype incarné sous la coupe de « Table Pong Project« , consultable directement sur la page Facebook dédiée ; Avis aux amateurs / investisseurs du genre !… A suivre !

 

Source : Geeky-gadgets.com




  • Mots-clef: ,