Écran bleu Microsoft : ajout d’un QR code pour dépanner l’utilisateur sous Windows 10 ! (petite mort)

Si l’écran bleu de la mort s’avère déjà être une bête noire à éviter grandement sous Windows pour l’utilisateur lambda, il pourrait, dans une mesure relative, apaiser un peu plus l’esprit du consommateur puisque Microsoft aurait intégré pour son dernier OS l’ajout d’un QR code dans son fameux écran bleu de la mort, renvoyant à une page d’aide Windows, pour mieux soutenir l’utilisateur dans ce moment difficile ; Enfin… En théorie !

 

BsoD_QR code Windows 10

 

En effet, à l’occasion de la prochaine mouture de Windows 10  (anniversary Update ou Redstone initialement !) dont les nouveautés seront officiellement déployées en Juillet prochain, Microsoft à communiqué diverses améliorations / corrections dont le lifting revisité de l’écran bleu de la mort, un message d’erreur sous fond bleu qui vous indique poliment que le système a subit un plantage et qu’il faut tenter d’y remédier.

Dans le cadre du programme Insider de Windows 10, certain(e)s ont pu, dès lors, avoir la bonne (?) surprise de voir cet écran bleu agrémenté d’un QR code qui renvoie à une >page de diagnostic< Windows certes assez succinctes en terme de solutions mais qui a, au moins, le mérite de ne pas laisser choir un utilisateur souvent désemparé ou à la limite de la crise de nerfs face à ce type d’erreur système.

Toutefois, encore faut-il avoir un accès Internet fonctionnel à ce moment-là. Sinon, il reste toujours l’aide Windows interne (dans le système) pour tenter de se dépatouiller de cette mélasse bleutée… A veiller !

 

Source : Cnetfrance.fr