[Détente] Intel : le partenariat visuel avec Lady Gaga aux Grammy Awards 2016 (Lady Gaga inside… David Bowie) !

Pour ceux et celles qui ont déjà eu la chance de visionner en live streaming (avec un lien valide et durable !…) la 58ième cérémonie des Grammy Awards, pour peu (et ceux / celles !) que cela intéresse, cette édition 2016 a, entre-autres, été marqué par la performance haute en couleurs de Lady Gaga qui a rendu hommage à David Bowie, mort le 10 Janvier dernier.

 

Intel_Grammys 2016 Lady Gaga

Pour l’occasion, la diva s’est offert un partenariat incongrue, avec le fabricant de puces Intel afin de donner une autre dimension à son spectacle et, quoiqu’en dise les détracteurs, déjà vu ou non, l’ensemble était plus qu’harmonieux et plaisant avec une promesse tenue à la clé : celle de rendre un hommage en plusieurs dimensions pour un artiste multi-dimensionnelles et multi-générationnels. Mieux que des mots : la vidéo ci-dessous !

 

Le plus impressionnant réside dans l’effet visuel en introduction du medley, avec l’araignée qui parcours le visage de Lady Gaga ou encore quand la chanteuse se met à jouer du piano avec des bras articulés robotiques en mouvement ce qui n’est pas chose aisée même quand on en joue déjà régulièrement ! D’ailleurs, ces bras ne sont pas sans rappeler, ceux qu’a utilisé Mylène Farmer lors de sa dernière tournée, Timeless

Reste, également, que cela a été un beau coup de publicité pour la chanteuse et aussi pour Intel ; A quand un partenariat artiste-fabricant technologique avec AMD, le concurrent direct d’Intel ?… A suivre !

 

Source : Communiqué de presse Intel