Apple : à l’approche de la keynote du 9 Septembre à 19 heures (les rumeurs des rumeurs) !

21 : 14 – Le 6S sera disponible à partir de 749 euros contre 859 euros pour la version « Plus », hors abonnement donc, en version 16 Go. Comptez 969 euros pour le 6S et 1079 euros pour le 6S Plus, en version 128 Go, le tout disponible en précommande à partir du 12 Septembre prochain sur le store d’Apple. Pour rappel, 4 coloris disponibles : Argent, Or, Gris sidéral ou Or rose.

21 : 08 – Clou du spectacle avec les OneRepublic.

21 : 06 – Révision des tarifs iCloud, le service de stockage dans les nuages d’Apple :

icloud_prix

21 : 03 – iOS 9 sera disponible le 16 septembre prochain contre le 25 Septembre pour les iPhone 6S et 6S Plus

21 : 02 – Pour les petites bourses, à l’image de Free Mobile, par exemple, un programme de fidélité pour étaler la douleur par mois, concernant le prix des iPhone.

20 : 59 – iPhone à partir de 199 dollars pour le 6S et 299 dollars pour le 6S Plus, avec abonnement, bien sûr !

iphone 6S 6S plus_prix

20 : 58 – Passons aux accessoires de ces iPhone : plus écologiques, ils possèdent moins de mercure, entre-autres.

20 : 55 – Un peu à l’image de Polaroid, une photo peu prendre vite en tant que vidéo courte… « This is amazing ».

20 : 53 – Caméra FaceTime HD 5 Mégapixel avec un Flash « retina ».

20 : 51 – Avènement du 4K en mode vidéo

20 : 48 – Le traitement couleurs a aussi été optimisé. Un exemple avec une jolie photo de chevaux ou encore une dame blonde sous une couverture…

iphone_apniphone_apn bis

20 : 46 – APN de 12 Megapixels.

20 : 45 – Bouton « Touch ID 2 fois plus rapide » que le précèdent

20 : 43 – Application du 3D Touch dans un jeux vidéo pour zoomer sur un point de l’écran avec un jeu de robots qui tue… un autre robot ; Cela permet de cibler le tir et de gagner, alors, plus rapidement la partie face à son adversaire ; Sympathique pour les plus pointilleux / -euses du genre !

3d touch_ zoom jeu vidéo

20 : 41 – Quelques mots sur les performances de la puce A9 « 70 % plus rapide » que sa petite sœur !

20 : 37 – Confirmation de la rumeur : De la pression exercée sur l’écran de ces nouveaux iPhone, dépendra le type d’action qui sera effectué.

20 : 36 – Explications… De la vidéo sur la techno’…

20 : 34 – Vidéo très technique sur cette technologie dont on nous explique le fonctionnement jusque dans les entrailles, littéralement, de l’iPhone !

iPhone_3D touch

20 : 32 – Annonce de la technologie 3D Touch… En « re-vidéo » !

20 : 30 – Quatre nouvelles couleurs pour le 6S avec notamment le rose comme pour la montre d’Apple !… Sympathique.

iphone_6S modèles

20 : 28 – Rumeur confirmée encore : il s’agit de l’iPhone 6 S et 6 S Plus !

iPhones_6S 6 S Plus

20 : 28 – Deux iPhone : un petit et un plus grand… fin de vidéo

20 : 27 – Annonce des nouveaux iPhone en vidéo !

20 : 24 – Récap’ de l’Apple TV avec une télécommande, le boitier avec la puce A8, le port Ethernet… A partir de 149 dollars voire 199 dollars suivant la capacité (respectivement, 32 et 64 Go !) pour une disponibilité courant Octobre prochain !

apple tv_prixapple tv_boitier

20 : 21 – Une application sur Apple TV pour savoir les derniers résultats sportifs et / ou suivre l’événement sportif en direct… Pour les amateurs du genre.

apple tv_application sport

20 : 17 – Présentation de « Guilt », une application de mode pour faire du e-shopping !!! Assez sympathique pour ceux et celles toujours à la recherche de la bonne affaire tout en ayant la dernière tendance du moment !

20 : 14 – C’est au tour d’Harmonix de monter sur scène (ils ont notamment fait des jeux sous Kinect avec la série Dance central !)… Là il s’agit d’un jeux vidéo où il faut tapper dans les bouche de blobs (?) roses… La fluidité apparaît honorable ; Glos blob de fin de niveau avec accélération matérielle là aussi acceptable.

20 : 12 – Démonstration des possibilités de développement d’applications notamment dans le domaine des jeux vidéos (intégration de Metal).

tv os_jeux vidéos metal

20 : 09 – Annonce de TvOS spécialement conçu pour développer des applications sur l’Apple TV (c’est un peu, grosso modo, le mode développeur fraîchement débarqué de Free sur la Freebox Révolution !)

apple tv_tv os

20 : 05 – Démo’ avec un film via Siri, toujours pour avoir en cours de route des infos sur les acteurs du film (la chose que l’on se demande toujours : « comment s’appelle cette acteur déjà ?! »).

20 : 04 – Accélération temporelle via l’assistant vocale Siri au sein de l’apple TV… Pas mal !

20 : 02 – Démonstration de la télécommande en pleine action avec une femme (sans doute pour éviter le stéréotype avec un homme !)

20 : 01 – La télécommande-manette a une surface tactile en haut… Et un bouton « Siri » pour la commande vocale pour une recherche globale depuis tout les services.

apple tv_telecommande

20 : 00 – Présentation du service qui subit un gros lifting avec le catalogue de chaîne, la télécommande qui fait aussi manette de jeux vidéos.

19 : 59 – Apple TV lol !!! (quel suspens…)

19 : 57 – Long décantage de Tim Cook sur la télévision…

19 : 56 – « Le futur de la télévision : les applications ! »

19 : 53 – Annonce d’un iPad Mini v.4.0 à 399 dollars !

19 : 48 – Annonce de la facture pour ce miracle technologique : à partir de 799 dollars (32 Go), 949 dollars pour le modèle intermédiaire, voire 1079 dollars pour 128 Go d’espace disque avec la 4G, en modèle gris, or ou argent. Le stylet est à environ 100 dollars contre 169 dollars pour le clavier pour une disponibilité courant Novembre prochain !

ipad pro_argent or gris

19 : 45 – Fonction immersive biologique de l’iPad Pro avec une visualisation assez précise d’os, de muscles… Une application assez utile dans le domaine médicale et nommée 3D4Medical avec des coupes transversales et intérieures de membres ; Pour les initiés !

ipad pro_3d4medical

19 : 43 – La démonstration dérive sur un usage plus trendy avec le déplacement de dessin de mode ou la modification de ce dernier, directement !

ipad pro_adobe design

19 : 40 – Arrivée d’Eric Snowden pour présenter une démonstration de logiciels sous Adobe toujours pour le côté tactile avec usage double du stylet

19 : 39 – « Thank you very much » fin de démo’ d’Office via le stylet pour détourer, entourer avec le stylet…

19 : 36 – Moment insolite : Présentation d’Office sur la tablette Apple par Microsoft en personne…

19 : 33 – Amelioration accrue de la précision du stylet qui permet de faire du dessin très technique et précis à la calligraphie

19 : 32 – Vidéo de présentation de l’écran de l’iPad Pro avec l’usage du stylet… Rumeur multi-pression confirmée ?

ipad pro_pencil

19 : 31 – L’ensemble de l’écran se glisse littéralement au clavier

ipad pro_clavier stylet

19 : 30 – Après avoir évoqué la finesse de l’appareil (6.9 mm !) Apple confirme l’intégration clavier pour l’iPad Pro avec le stylet (full rumeur confirmée !)

19 : 28 – « 10 heures d’autonomie » annoncé pour l’iPad Pro !

19 : 25 – Présentation des performances materielles de l’engin avant de dériver sur Metal

19 : 23 – Taille écran elle aussi confirmée pour l’iPad Pro (12.9 pouces comme annoncé ci-avant !) pour 5.6 M de pixels, rien de moins !

19 : 21 – Annonce de l’iPad Pro après une vidéo montrant le monde professionnel… Nouvelle donc confirmée !

ipad pro

19 : 19 – Les versions Sports ont deux nouveaux aspects en plus des bracelets présentés dans la vidéo. La seconde version de l’OS sortira le 16 Septembre.

19 : 15 – Vidéo promotionnelle pour les autres bracelets, avec d’autres coloris (on voit des cadrans rose avec bracelet blanc… « Gold and rose gold » !)

Apple Watch_or et or rose

19 : 13 – Annonce des bracelets à venir pour la montre connectée d’Apple avec une thématique assez mode (on parle d’Hermès !)

Apple Watch_bracelet Hermes

19 : 10 – l’Apple Watch sera axé sur les applications de santé, la tendance montante ces derniers temps, avec des informations sur le patient via AirStrip avec mesures des diverses constantes (le cœur, les allergies ou encore les battements de cœur de son enfant…) !

Apple Watch_Air strip

19 : 05 – Annonce statistiques sur l’Apple Watch avec une satisfaction utilisateurs proche des 100 %…

19 : 03 – Entrée de scène pour Tim Cook mais petit retard au niveau du lancement streaming vidéo déjà assez restreint (pas de déploiement sur tout les navigateurs seulement sur Safari, Apple TV appareils iOS etc…)

 


 

>> News d’origine du 8 Septembre 2015 :

Comme chaque année avant la sortie de son « précieux » – iPhone, entre-autres ! – Apple crée un engouement avant la présentation du prochain smartphone. Le 9 Septembre, à partir de 19 heures environ (heure Française !), la firme de Cupertino officialisera, ou non, certains de ses produits !

 

Apple_Keynote 9 Septembre 2015

 

Au menu (théorique !) :

  • Une nouvelle gamme d’iPhone, avec deux nouveaux iPhones qui seraient quasiment pressentis lors de cette keynote ; L’iphone 6S et l’iPhone 6S Plus dont le principal attrait serait dans l’écran via la technologie « Force Touch » qui, selon le type de pression exercé par le doigt, interagirait en conséquence avec un type d’action bien défini. On parle, également, d’une autonomie revue à la hausse voire de capture vidéo en haute définition ;
  • L’iPad Pro serait au rendez-vous de cette keynote et serait, donc, destiné aux professionnels. Certains annoncent une tablette grand format – environ 13 pouces – avec un stylet et intégrant bien sûr la technologie Force Touch pour un prix, imaginons-le, en conséquence… ;
  • Petite surprise si avérée : une mise à jour de l’Apple TV, alors que le petit bout de carré Applein n’a pas bénéficié de nouvelle mouture depuis 2013, pour la version « 3ième génération REV A »… Bref, il était grand temps ; Quant aux rumeurs, il s’agirait d’un lifting au goût du jour avec intégration, entre-autres, de Siri, d’une télécommande pour gérer l’ensemble des chaînes à distance, un bouquet TV d’environ 25 chaînes, avec un abonnement qui serait compris entre 30 et 40 dollars par mois ; Le service serait déployé, dans un premier temps, aux États-Unis exclusivement ;
  • Une annonce autour de la montre connectée d’Apple serait aussi au programme, avec un nouveau modèle axé sur le sport ou encore des accessoires ;

 

Siri_keynote Apple 9 septembre 2015

« Donne-moi un indice », en référence au nouveau slogan
promotionnel de la keynote « Hey Siri, donne-nous un indice » !

 

D’autres ont déjà commencé à enquêter, à l’approche de la conférence de demain soir, en interrogeant Siri ; Et vous ?… A suivre !

 

Pour en savoir plus, le site officiel d’Apple juste >< !

 

Sources :

Zdnet.fr

Iphoneaddict.fr