Mastercard : lancement des tests de paiements par selfie d’ici l’automne prochain (sans prise de tête) !

Il n’est jamais facile de reconnaître au premier coup d’œil, parfois, les affiliations, surtout quand elle ne sautent pas forcément au yeux mais, pour Mastercard, bientôt peut-être, puisqu’un paiement que vous ferrez sera automatiquement effectué si ce dernier reconnaît votre visage !

 

Mastercard_selfie

 

En effet, prévu pour l’automne prochain, le test, qui regroupe également une reconnaissance digitale, sera précurseur dans le milieu bancaire puisqu’il lancera le paiement par selfie. Limité à 500 utilisateurs, il suffira de télécharger une application et de cligner une fois des yeux pour lancer la capture de la reconnaissance faciale qui authentifiera et validera, donc, cette étape avant le paiement final.

Et, pour ceux et celles qui se demanderaient où et comment seraient stockés ces visages, malheureusement, rien de grave mais, aussi, rien de réjouissant puisque l’information – « convertie en 1 et 0 » – sera « transmise de manière sécuritaire dans les serveurs informatiques de la compagnie« . Un dirigeant (Philip Dunkelberger, Nok Nok Labs) qui a développé une technologie similaire à celle-ci indique que le stockage ne concerne qu’un algorithme et non une image de la personne donnée et que Mastercard saura agir en conséquence en préservant ce type de données sensibles… Gageons que cela soit entièrement vrai !

Dans la foulée et en partenariat avec une entreprise Canadienne (Nymi), Mastercard annonce, également, travailler sur une technologie de paiement mais, cette fois, basée sur la reconnaissance cardiaque ! Là aussi il faudra repasser pour la vie privée qui, si cela s’avère prédicteur pour l’avenir, deviendra un concept bien étrange… A suivre !

 

Source : Frandroid.com