[Détente] Tulip : le concept de moto électrique et personnalisable (le Rebelle des temps modernes) !

Peut-être, bientôt, trouverons-nous trop brutal la Harley Davidson ou les grosses cylindrées pour mieux les troquer contre des motos plus flexibles et moins gourmandes en carburant… C’est du moins ce que pourrait laisser penser, pour les amateurs du genre du moins, ce prototype de moto électrique entièrement modulable !

 

tulip_moto

 

Comme le montre la vidéo de présentation du projet de l’artiste-designer Ognyan Bozhilov, elle est assez maniable et permet de se garer sans accrocs. Ses roues ou encore ses « pétales » peuvent se changer : deux à trois roues voire un mode camouflage pour éviter les projections, sûrement, de gravillons sur la route ou pour se cacher des luminosités variées, entre-autres… Le châssis est en aluminium et la batterie pourrait tenir, maximum, 100 km.

 

Bien évidemment, ce type d’innovation n’est pas sans rappeler la roue électrique qui permet de se déplacer rapidement d’un point à un autre sur une distance moyenne, comme le montre, par exemple, ce constructeur.

 

Tulip_concept moto

Côté charme, reste qu’il faudra peut-être repasser surtout que Tulip n’a pas franchement l’air conçu, du moins pour l’instant, pour accueillir une seconde place à l’arrière… A suivre !

 

Source : Tomsguide.fr




  • Mots-clef: ,