E3 : Quand Microsoft annonce une rétrocompatibilité des jeux 360 sur la Xbox One (pile ou face) !

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et fort heureusement pour Microsoft n’en est pas un – d’imbécile ! – puisqu’après avoir annoncé, en 2013, que les jeux de la Xbox 360 ne seraient pas compatibles sur la nouvelle Xbox One, la firme de Redmond est revenu sur sa parole en annonçant, finalement, qu’il y aura bien rétrocompatibilité des jeux… One point (enfin) !

 

Xbox One_jeux compatibles 360

En effet, c’est à l’occasion de l’E3, qui se déroule actuellement du 16 au 18 Juin 2015, à Los Angeles, que Microsoft a voulu rectifier le tir, soit deux ans après avoir annoncé qu’être rétrocompatible, c’était être rétrograde… Mais bon, le passé étant le passé, réjouissons-nous de ce changement stratégique qui permettra, donc, à la Xbox One d’accueillir des jeux Xbox 360.

Toutefois, si l’annonce est de qualité, la quantité, elle, sera, pour l’instant gageons-le, modérée puisque pour l’heure, seule une poignée de jeux sont compatibles immédiatement et cette fonctionnalité ne s’étendra totalement à tout les utilisateurs que d’ici l’hiver prochain. Notons que les jeux physiques et dématérialisés seront concernés, ce qui est une bonne chose.

 

Bien évidemment, cela n’a pas été la seule et unique annonce de Microsoft à l’E3 : entre-autres, une manette de luxe a été officialisée. Prénommée « Elite », la manette est sans fil et possède des gachettes arrières, des sticks, le tout personnalisable en changeant les positions respectives… Comptez tout de même débourser environ 150 dollars pour acquérir (bientôt ?) cette manette au look Elite… A suivre !

 

Source : Nextinpact.com