[Rumeur] iPhone 6C, iPhone 7 : les dernières vraies-fausses info’… ? (la vérité vraie)

Entre rêves et réalités, pour les fans du genre, la firme de Cupertino, n’en finit pas, à l’approche du fameux WWDC qui se déroulera début Juin prochain, de faire monter la pression en laissant les rumeurs se balader allègrement sur la toile concernant, notamment, ses prochaines versions d’iPhone dont une, pour l’hypothétique iPhone 6C, serait dûe à sa propre maladresse, en publiant un visuel du smartphone sur son propre site officiel, ce qui n’est pas sans rappeler le coup de l’iPhone « oublié » dans un bar… Oups ?

 

Apple_iphone

 

Concernant l’iPhone 6C, de son doux nom officieux, pour l’instant, la fuite a émané d’Apple lui-même, en publiant, selon The Guardian, sur son site officiel, un rendu visuel d’un iPhone avec ce qui semble être les même caractéristiques que l’iPhone 5C actuel à ceci près qu’il intégrerait le fameux capteur d’empreintes (Touch ID), le tout posé sur la station d’accueil dont il devait faire la promotion.

iPhone 6C_rumeur

A gauche, l’actuel iPhone 5C ;
A droite, l’hypothétique iPhone 6C avec la technologie Touch ID… ?

Quand au prochain iPhone 7, alors même que la sixième version du précieux est attendue, vraisemblablement, d’ici la rentrée 2015 prochaine, habituellement vers la deuxième quinzaine de Septembre selon le calendrier d’Apple, les rumeurs n’en finissent pas de poindre ici et là sur la toile :

 

  • Début mai, le webzine technologique Allemand, Computerbild, dévoilait les rêveries d’un designer nommé Martin Hajek qui a conçu un iPhone 7 où l’écran est partie prenante en façade avec une bordure quasi-inexistante, le capteur Touch ID, le logo de la petite pomme qui s’illumine quand on reçoit une notification ou encore  un double capteur photo arrière ;

 

  • Le 18 Mai dernier, c’est un autre designer qui récidive : prénommé Hasan Kaymak, il imagine le prochain iPhone 7, lui aussi, épuré avec des bordures toujours quasi-inexistantes, à la différence que l’écran se courbe légèrement sur les côtés. Portant le nom d’iPhone 7 Edge, il accuserait une épaisseur de 6 mm et serait fait en aluminium. Comme le montre la vidéo de présentation sur sa campagne de Kickstarter actuellement ouverte, l’appareil fait défiler les notifications sur le côté, donnant un côté assez sympathique en terme graphique, à l’appareil.

 

Bien évidemment, rumeurs obligent, tout ceci est à prendre avec des pincettes mais la tendance de la finesse extrême pourrait se confirmer, puisque LG à officialisé récemment un prototype de téléviseur extra-fin de 0.97 mm d’épaisseur… Des courbes qui feront rêver plus d’un fan du genre. A quoi ressemblera réellement le prochain iPhone ? Réponse en septembre prochain ou bien en Juin prochain, avant l’heure, avec quelques miettes d’informations, lors du prochain WWDC, la fameuse sacro-sainte keynote annuelle d’Apple… A suivre !

 

Sources :

  • iPhone 6C

Zone-numerique.com

  • iPhone 7

Journaldugeek.com