AdwCleaner : procédure d’analyse


AdwCleaner Malwarebytes
est un logiciel gratuit qui permet de détecter et de nettoyer des logiciels indésirables comme les programmes publicitaires (adwares), les barres d’outils de navigateur internet (toolbars) et les programmes qui détournent la navigation internet et la page de démarrage du navigateur.

Attention :
Comme tous type de logiciel de nettoyage, il est vivement conseillé de se faire guider par un helper du forum de dépannage.
Il ne faut pas les utiliser à la légère, mais seulement en cas de doutes d’infection.
SOS Ordi ne serait être tenu responsable d’une utilisation ne respectant pas ces consignes.

 

Télécharger et exécuter Adwcleaner

Cliquez ici pour Télécharger AdwCleaner gratuitement en cliquant sur le bouton Télécharger.

Enregistrez le fichier et ouvrez-le afin de lancer Adwcleaner. Enfin, autorisez l’exécution du fichier.

 

Utilisation d’adwcleaner


La première étape consiste à lancer un scan dans votre système afin de repérer les éléments indésirables. Cliquez sur le bouton Analyser.

A la fin de l’analyse, Adwcleaner vous indiquera en rouge le nombre d’élements indésirables détectés. Afin de les éliminer, cliquez sur le bouton Nettoyer.

Attention, tous les programmes ouverts à ce moment seront fermés.

Quand demandé, redémarrez votre ordinateur afin de finalisé le nettoyage. Un rapport de nettoyage d’affichera pour information. Vous pourrez éventuellement copier/coller ce rapport à un Helpeur SOS Ordi si demandé.

Si vous souhaitez revoir le rapport plus tard, vous pouvez toujours l’ouvrir dans le dossier C:\AdwCleaner\AdwCleaner[SN°].txt (N° étant normalement zéro).