Wikipédia veut se spécialiser dans les fromages avec WikiCheese (tout un fromage) !

Aussi légitime que la culture « classique« , celle de la gastronomie est tout aussi importante et Wikipédia l’a bien compris : la fondation a décidé de lancé une campagne de financement pour créer WikiCheese, une encyclopédie en ligne sur une multitudes de variétés de fromage !

 

Wikicheese_campagne participative

 

En effet, cette campagne de crowdfunding a pour but de financier la matière première, les fromages, afin de mieux approcher les contenus associés à ces divins produits. La campagne, visible sur le célèbre site Français Kisskissbankbank.com, permettra, selon le montant de la donation, d’avoir des privilèges de plus en plus étendus en notant qu’à partir de 60 euros de donations, il sera possible de participer à une soirée « photo-dégustation » en plus des goodies accessibles pour une donation inférieure à ce prix.

 

Wikicheese_depassement objectif

Si l’objectif des 500 euros demandés est dépassé, en plus des 200 fromages à photographier, 100 de plus s’ajouterait (à partir de 8000 euros de donations totales), voire 165 fromages (à partir de 9 500 euros de dons récoltés) avec des photos plus affinées. Kisskissbankbank récupère une commission de 8 % et, entre-autres, 40 % du budget initial sera consacré au matériel photo contre 28 % pour les fameux fromages.

Ainsi, rien de plus à ajouter si ce n’est que l’idée d’associer les gens via une campagne participative s’inscrit, une fois de plus, dans l’air du temps avec une culture participative où chacun apportera ce qu’il voudra ; Original et ludique surtout si vous voulez faire une donation pour offrir à une personne adoratrice de fromage :P… A suivre !

Pour plus d’informations, la campagne participative WikiCheese, sur Kisskissbankbank.com !

Source : Numerama.com