Open C de ZTE : Définir une musique en tant que sonnerie

Open C ZTE_musique

L’Open C de ZTE dans les mains, peut-être aurez vous l’envie de personnaliser ce dernier en terme de fond sonore pour avoir votre sonnerie préférée* quand vos interlocuteurs vous appelleront ; Voici comment procéder :

sonnerie open c zte_etape 1bis

  • Grâce au câble USB fourni lors de l’achat dans le pack du smartphone (il se relie au bloc d’alimentation pour recharger en mode filaire le smartphone et peut donc se « déboîter » pour n’avoir que la partie USB), connectez votre Open C sur votre ordinateur via un port USB 2.0.

:bounce: Attention, si vôtre ordinateur ne détecte pas le smartphone Firefox (malgré un petit « toudoum » perceptible en son qui indique que l’appareil est bel et bien connecté !), vérifiez, au préalable, que le smartphone a le mode USB d’actif. Pour cela, allez dans « Paramètres », « Stockage », puis, activez le « Stockage USB ». De plus, en cliquant sur ce paramètre, vous pourrez choisir le mode de transfert de fichiers, suivant le « confort » que vous souhaitez avoir avec votre Open C pendant les transferts (utilisez le smartphone, la limite des transferts etc…) :bounce:

 

sonnerie open c zte_etape 1

 

  • Un nouveau lecteur amovible s’affiche sur l’écran : double cliquez dessus. De là, pour faire propre, créer un dossier sonnerie et / ou musique (si vous voulez aussi placer des musiques entières juste pour le plaisir de l’écoute, par exemple) à la racine même ; Éjecter proprement le smartphone en cliquant droit sur le lecteur amovible correspondant ;

 

sonnerie open c zte_etape 2

 

  • Puis, sur l’écran tactile, sélectionnez « Musique » (ou le nom correspondant si vous avez entre-temps, renommé cette section !), puis à nouveau « Musique » en haut d’écran : Des « cubes » s’affichent par artiste. Sélectionnez la musique ou bout de musique désiré puis, en haut à droite, l’icône de partage et choisissez « Sonnerie », puis, « Définir comme sonnerie » ;
sonnerie open c zte_etape 3sonnerie open c zte_etape 4
sonnerie open c zte_etape 5sonnerie open c zte_etape 6

 

Voilà, c’est fait, la sonnerie choisit retentira dès que vous recevrez un appel entrant sur le smartphone Firefoxien. Notez qu’une sonnerie doit être courte et que si vous l’agencez vous-même, comptez environ, grand maximum, 30 secondes d’écoute pour avoir une sonnerie succincte ;-) !

Toutefois (sauf erreur de ma part : on me corrigera sans soucis via les commentaires au besoin ;-) !), il est vraiment dommage de ne pouvoir attribuer une sonnerie par contact ou groupes de contacts  voir de modifier le son de type « Alerte » avec, également, un bout de musique personnel. A voir si cela sera possible lors de la prochaine mouture de l’OS mobile !

* Achetée ou téléchargée légalement