Ouvrir le Gestionnaire de périphériques

Il est souvent utile d’ouvrir le Gestionnaire de périphériques quand on rencontre un problème matériel ou de pilotes.

Pour se faire il existe diverses façons exposées ici :

  • Menu « démarrer », choisir « Exécuter .. » et taper DEVMGMT.MSC puis la touche Entrée ou le bouton « OK ».
  • Appuyer sur la touche Windows puis, tout en la maintenant appuyée, sur la touche « Pause ». Choisissez l’onglet « Matériel » et le bouton « Gestionnaire de périphériques » (Sous Vista choisissez directement « Gestionnaire de périphériques » dans les tâches en haut à gauche).
  • Menu « démarrer », faire un clic droit sur le « Poste de travail » et choisir « Gérer ». Allez dans « Gestion de l’ordinateur » « Outils système » « Gestionnaire de périphériques ». (Sous Vista faire un clic droit sur « Ordinateur » et non « Poste de travail)
  • Menu « démarrer », faire un clic droit sur le « Poste de travail » et choisir « Propriétés. » Choisissez l’onglet « Matériel » et le bouton « Gestionnaire de périphériques ». (Sous Vista faire un clic droit sur « Ordinateur » et choisir « Propriétés. Puis « Gestionnaire de périphériques » dans les tâches en haut à gauche)
  • Menu « démarrer », choisir « Panneau de configuration ». Choisir « Système » en affichage classique et « Performances et maintenance » « Système » en affichage par catégories. (Sous Vista choisir « Panneau de configuration ». Choisir « Système ». Puis « Gestionnaire de périphériques » dans les tâches en haut à gauche)

A noter :

– Cela vous renseigne sur les composants de votre ordinateur

– Un « ? » jaune indique un pilote manquant

– Un « ! » rouge indique un pilote en erreur

– Une croix rouge indique un pilote/périphérique désactivé (Inaccessible)

Demonkill